lundi 26 septembre 2011

La virgule du pavé numérique sous LibreOffice Calc

Au bout de quelques jours d'utilisation, ça m'énerve : calc ne converti pas le point du pavé numérique en virgule, il faut à chaque fois utiliser la virgule à coté du N.

J'ai enfin trouvé la solution (il suffisait de chercher un peu...) : cela fonctionne sous Ubuntu 11.04, mais je pense que cela marche aussi sur toute distro avec gnome.

Dans les préférences du clavier (bouton démarrer, préférences du système, clavier), aller dans les options de l'agencement (onglet agencements, bouton options), et dans "COmportement de la touche de suppression du clavier numérique", choisir "Touche obsolète avec virgule".

Et voilà!

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup cela fait un moment que ce problème m'énervait d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi libre office ne corrige pas cette partie surtout que il est connue des gnu/linuxiens

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis sous Ubuntu 11.04 32bits

    Je suis très étonné que personne n'ai répondu, car effectivement cela fonctionne, mais le problème c'est que cela fonctionne avec tout, même avec gimp il n'y aplus de point mais une virgule, pour les extensions c'est pas le top !

    J'ai testé autre chose cela à l'air de fonctionner avec pas mal de logiciels :

    Donc il faut simplement cocher la case au dessus : "Touche obsolète avec Point"
    La virgule reste dans LibreOffice et le point dans Gimp !

    Elle est pas belle la vie sous Ubuntu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir complété ce petit truc !

      Supprimer
  3. Merci, mais avec Ubuntu 11.10 où touve-t-on encore les préférences du système.On trouve un bouton Paramètres sytème et puis clavier et dans clavier je ne vois pas de possibilités...

    RépondreSupprimer
  4. Désolé, mais je n'ai pas du tout du tout accroché avec unity (l'interface gnome de Ubuntu 11.10), encore moins avec le passage de la 11.04 à la 11.10. Notamment du fait que le "panneau de configuration" a perdu beaucoup trop d'options pour moi.

    Je suis repassé sous KDE et ne peut plus vous aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ce petit truc bien utile. Par ailleurs, sous Unity, il faut sélectionner clavier (dans paramètres système), puis, "Paramètres d'agencement" et enfin "Options" pour trouver le paramètre noté plus haut.

      Supprimer